Classe de 4ème A Images & Sons - Projet Keaton - Printemps 2020

Publié le mardi 13 octobre 2020 17:41 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 10:23
Projet Keaton - Photogrammes 1 (45).jpg
Histoire d'un Télétournage durant un Printemps "confiné"...

Durant toute la période de confinement et de travail à distance impliquée par la pandémie de COVID-19, les élèves, leurs familles, des ancien(ne)s élèves, des proches, nos ami(e)s et collaborateurs actuels ou anciens de la Classe Images & Sons, au total une petite centaine de personnes, ont contribué à l’hommage que la Classe souhaitait rendre à l’immense Buster Keaton, par la reprise d’un certain nombre de scènes majeures empruntées à certains de ses plus grands films : Le Caméraman (1928), Steamboat Bill Jr (1928), Sherlock Jr (1924) & Cops (1922.) Le Projet, qui aurait dû être réalisé en conditions normales par la Classe début avril, a donc couru sur 3 mois de ce printemps 2020 si particulier et s’est clos le 30 juin. A l'arrivée, un film collaboratif mêlant burlesque et grâce, souvent drôle, et infiniment émouvant.
Il est accessible, ainsi que toutes les autres réalisations de la classe, via le lien Vimeo concernant toutes les réalisations entreprises depuis 30 ans.

vimeo.com/434793008