Une journée au collège

Par YANNICK MAITRE, publié le lundi 13 juin 2022 15:04 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 15:12
IMG-20220603-WA0014.jpg
Une journée au collège, tel a été le thème du spectacle de la chorale du Collège de Saône ce mardi 31 mai.

Au programme : « Les mots bleus » pour rappeler les cours de français et de poésie, « La bohème » pour saluer le professeur d’Arts Plastiques, «Tous les cris les SOS» (eh oui, les mathématiques, ce n’est pas facile pour tout le monde !) , des chants corporels et rythmiques pour bouger son corps comme en EPS, «  La lune est morte » pour rappeler que la physique est une science mais qu’elle n’empêche pas d’être dans la lune, science et rêve peuvent être complémentaires, « Milo mou Kokkino », petit clin d’oeil au cours de grec,  «  La valse d’Amélie » pour bercer (mais non endormir !) notre administration qui soutient tous les projets menés au collège avec enthousiasme, un clip réalisé par et avec les élèves, dont un très (!) ancien, Martin saint-Hillier, contre le Harcèlement car c’est un cheval de bataille dans notre établissement que de combattre un fléau qui concerne nos adolescents, un chant de soutien à L’Ukraine, il ne faut pas, en effet, oublier l’actualité et les difficultés des autres ...

Voilà de quoi émouvoir et réjouir les parents venus en nombre soutenir leurs choristes qui n’ont pas ménagé leur peine (ni celle de leurs enseignantes au piano et au violon, Mmes Forest et Boukhari) pour présenter un concert convivial et chaleureux.

Et c’était sans compter, en outre, sur l’investissement de certains élèves passionnés de musique qui ont fait résonner leur trompette, harmonica, conga et guitare !

Du bel ouvrage !

Merci donc à toutes et à tous pour ce moment festif, où l’on a pu constater le plaisir des élèves d’être ensemble, qu’ils soient en 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème, rappelant ainsi à tous que la musique est joie et partage.

Stéphanie Arthaud, professeur de français