Guide de connexion à ECLAT-BFC

Par YANNICK MAITRE, publié le mardi 7 septembre 2021 17:06 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 09:41
index.png
Tutoriel de connexion à Eclat-BFC

Le collège Entre-Deux-Velles utilise Eclat-BFC comme Espace Numérique de Travail (ENT). Vous y trouverez de nombreuses informations, la messagerie interne, l'emploi du temps ainsi que le cahier de texte et les devoirs à faire de votre enfant. Pronote, utilisé pour le suivi des absences, les notes et les bulletins, est intégré à cet ENT.

Pour y accéder, seul le code Educonnect est nécessaire.

Connexion à Eclat-BFC

Vous pouvez accéder directement à Eclat-BFC en cliquant sur l'adresse suivante:

Identification

Vous devez saisir vos identifiants Educonnect :

- Pour les élèves de 6ème, les codes élèves et parents ont été distribués à la rentrée par le professeur principal. Lors de votre première connexion, vous devrez changer le mot de passe.

- Pour les autres niveaux, les codes sont ceux distribués l'année dernière.

Pronote est accessible depuis l'onglet "scolarité" puis "Pronote". Il s'ouvrira alors dans un nouvel onglet de votre navigateur.

Rappels : Les comptes enfants et parents sont différents. Un parent ne peut pas rendre un travail à la place de son enfant. Il est donc indispensable que chacun utilise le compte qui lui est réservé.