L’aventure continue : la tournée des stars saônoises 😀

Par YANNICK MAITRE, publié le mardi 2 juillet 2024 09:10 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2024 09:14
IMG-20240701-WA0005.jpg
Après leur succès au Bastion et au collège de Saône, les choristes de Mme Forest ont été invités le samedi 8 juin aux Chorégies bisontines...

Après leur vif succès au Bastion et au collège de Saône pour leur spectacle électro avec le groupe « Oblique » (voir article publié le 6 juin sur le site du collège),  les choristes de Mme Forest ont été invités le samedi 8 juin aux Chorégies bisontines, au Grand Kursaal, regroupant 30 chorales soit plus de 500 chanteurs de tous niveaux, de tous âges et de tous styles, un beau moment de partage avec les chorales adultes du Grand Besançon. Une énergie qui a fait plaisir à voir et à entendre sur des airs de Mozart, d’Offenbach sans oublier un petit détour avec une chanson plus moderne, La tendresse, de quoi émouvoir l’assistance venue nombreuse à ces chorégies. Mais leur tour de chant ne s’est pas arrêté là, en effet, le 20 juin, ils ont participé à la semaine des chorales des établissements scolaires à la Citadelle, rendez-vous que Mme Forest honore depuis de nombreuses années avec ses choristes successifs. Et la magie opère toujours ! Cette année c’est sur le thème de l’environnement, entre autres, que les écoles maternelles, primaires et les collèges ont travaillé, des chœurs à l’unisson pour une cause que les jeunes générations ont à cœur de défendre. Un beau spectacle, qui s’est terminé par la visite guidée de l’horloge astronomique et celle du musée du temps, ou comment allier plaisir, culture et engagement.

Bravo à nos élèves qui montrent que la musique est une force capable de rassembler, une nécessité et un besoin pour faire naître la concorde et faire taire les... discordances.

Stéphanie Arthaud, professeure de français