Les élus du collège en sortie à Strasbourg.

Par SANDRINE BLANCHARD, publié le lundi 1 avril 2024 20:33 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 20:33
groupe parlement.jpg
Le mardi 26 mars, les élèves délégués et les élèves du CVC se sont rendus au Parlement européen de Strasbourg.

Les élèves délégués de classe et ceux du CVC (Conseil de Vie Collégienne) ont visité le Parlement européen de Strasbourg. Ils ont pu assister à une cession et à un vote des députés.

L'après-midi a été consacré à la visite de la cathédrale et du centre ville avec une promenade dans le quartier médiéval de la Petite France.

Cette journée a permis aux élèves, en tant qu'élus, de compléter leur expérience en visitant ce haut lieu de l'engagement citoyen qu'est le Parlement européen. C'est aussi une belle manière de valoriser leur engagement pour leurs camarades collégiens.