Les 4B et 4F en classe ... verte

Par YANNICK MAITRE, publié le mardi 2 avril 2024 20:08 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 13:41
photo groupe jpg.jpg
Les élèves des classes de 4B et 4F se sont rendus à Prémanon du 18 au 22 mars pour ce qui devait être une classe neige.

Compte-rendu du voyage scolaire à Prémanon du 18 au 22 mars 2024

Départ : 9h du collège Entre-Deux-Velles de Saône

Arrivée : 11h au centre Prémonval à Prémanon

Lundi 18 et Mardi 19 mars : Répartition des élèves en 5 groupes avec chacun une activité déterminée parmi :

- Biathlon

- Randonnée nature

- Cani-randonnée (randonnée avec des chiens)

- Accrobranche

Mercredi 20 mars

- Matin : visite libre du musée des mondes polaires de Prémanon

- Après-midi : dernière activité pour chaque groupe

Jeudi 21 mars :

- Matin : Patinoire au musée des mondes polaires

- Après-midi : Course d'orientation. Les élèves étaient répartis en 12 groupes avec, comme but, retrouver toutes les balises grâce à l'application Google Earth. Pour montrer que l'équipe s'était bien rendue jusqu'à la balise, chaque groupe devait prendre une photographie du groupe en entier devant la balise ; ce n'était pas des vraies balises mais des balises naturelles comme par exemple "arbre à 3 troncs", "maison" ou encore "petit ruisseau".

Vendredi 22 mars :

- Matin : préparation des valises et sacs pour quitter le centre puis visite des caves des Rousses : visite des caves d'affinage de l'entreprise Juraflore dans le fort des Rousses avec dégustation de comté 10, 12 et 18 mois.

À noter : chaque soir, plusieurs choix possibles d'activités étaient proposées aux élèves (projection et visionnage de films, blind test, jeux de sociétés ou bien rester dans les chambres). Le jeudi soir, une boum a été organisée pour tous les élèves.

Entre 16h et 19h, après les activités, un goûter était préparé et les téléphones étaient remis aux élèves. Des ballons étaient fournis pour jouer dehors au football ou au rugby.

Le séjour nous a permis de déguster certains plats : racliflette, lasagnes au saumon, sauté de boeuf aux champignons.

Merci aux professeurs pour l'organisation et au centre Prémonval pour l'accueil.

MANDELSAFT Roman 4F