Projet Keauh(ésion) Lanta piscine Mallarmé jeudi 14 Mars

Par DAMIEN GUINCHARD, publié le vendredi 15 mars 2024 01:22 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 01:22
vue d'ensemble.jpg

une nouvelle action a été mise en place par la ville de Besançon : le Projet Keauh(ésion) Lanta qui reprend des épreuves type koh lanta. Le but est de poursuivre la cohésion entre les élèves des dispositifs ULIS et Segpa de Besançon et environs et des élèves des filières classiques.

Les élèves du collège de Saône ont constitué 2 équipes en mixant élèves Ulis et élèves classiques pour se lancer dans les 5 défis du jour : l'épreuve de la chasse au trésor ( recherche de cerceaux au fond du petit bain avec des lunettes opaques); l'épreuve des radeaux (traversée de piscine sur un tapis en se tirant à une corde); l'épreuve du water polo (match de water polo en étant assis sur une frite); l'épreuve de la traversée de tapis ( courir sur une série de tapis en se faisant tirer dessus par des ballons) et l'épreuve des charades (retrouver des charades cachées dans les vestiaires et résoudre les énigmes).

un classement a été établi et les meilleures équipes ont été invitées à participer à l'épreuve des poteaux (tenir en équilibre sur un tapis ) : un élève tire la boule noire et a le droit de représenter son équipe.

nous ne parlerons pas de classement mais bravo à Saône pour sa participation en finale. Les élèves ont adoré ces épreuves, ils ont pu apprendre à se connaître, s'entraider, s'encourager et prendre confiance.

une expérience à refaire si possible

bravo à tous