La chorale visite le Bastion

Par YANNICK MAITRE, publié le lundi 25 mars 2024 15:42 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 15:44
image chorale.png
Ce mercredi 20 mars, premier jour du printemps, alors que le thermomètre affiche 20° à l'ombre, les élèves de la chorale de Mme Forest montent dans le bus direction Besançon ou plus précisément direction LE BASTION.

Le BASTION... Vous voyez ce gros édifice carré bâti par Vauban, situé juste après la Cité des Arts et juste avant le Pont Bregille ?

C'est là que nous attendent Mickaël (régisseur général) et Simon (chargé d'accompagnement) pour la visite de ce lieu emblématique de la scène musicale de Franche-Comté.

Mickaël et Simon accompagnent le groupe dans les couloirs de l'impressionnant bâtiment (dont les murs servent d'expo à une belle collection d'affiches de groupes musicaux de la scène locale, régionale, nationale et internationale)

Ils expliquent aux élèves le fonctionnement du lieu et leur font découvrir les salles de répétitions ainsi que le studio d'enregistrement mais aussi la petite scène de spectacle sur laquelle ils monteront le 13 mai prochain pour un concert avec les musiciens du groupe Oblique.

La visite se termine par un petit arrêt au bar autour d'un Sirop Riem bien apprécié et dégusté dehors devant le Bastion avant de repartir...

En ce premier jour de printemps il fait 20° à l'ombre … On savoure le moment !!

C. S.