Bal Celtique au collège

Par YANNICK MAITRE, publié le lundi 25 mars 2024 15:35 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 15:35
IMG_0454.png
Mardi 19 mars tous les élèves de 6e soit les 7 classes, ont eu l'occasion de participer à un bal celtique organisé par les professeurs d'anglais à l'Espace du Marais de 8h à 12h.

Un groupe de musiciens, les Elfic Bohemian, est venu jouer sur la scène un répertoire de musiques irlandaises et présenter des instruments peu connus du public.

Un intervenant a présenté les danses traditionnelles d'Irlande, afin d'initier les élèves, qui ont pris plaisir à découvrir les danses et la musique.  Tout en dansant, ils ont également pu chanter une chanson irlandaise que tous avaient appris en classe.

C'est donc d'une façon originale et ludique, qu'ils ont pu découvrir un aspect de la culture irlandaise.

Graziella LISI