A la découverte du monde de l'entreprise.

Par MARC JEANNINGROS, publié le vendredi 16 février 2024 11:33 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 11:41
Photo Albora.jpg

Depuis septembre 2023, 48 élèves de troisième ont répondu favorablement à une initiative de découverte du monde l'entreprise.

Le projet intègre différents secteurs d'activité, ainsi une quinzaine d'élèves à chaque visite ont pu découvrir la société Odyssée Technologie (Métallurgie), Flowbird (industrie), ENIL et ALBORA (alimentaire), Lycée du Bois Mouchard et CHARMOSSATURE (bois).

Les professionnels se sont montrés très favorables et très disponibles pour présenter leur secteur de production, la diversité des métiers présents sur les sites et leur parcours de formation.

L'année va se poursuivre dans les secteurs du bâtiment, de l'artistique et autres. Espérons que ce projet puisse donner confiance à nos élèves dans leur esprit d'initiative et donner du sens à leur engagement scolaire.