Les élèves de 5eE ont terminé leur programme « Unplugged ».

Par SANDRINE BLANCHARD, publié le mardi 5 mars 2024 18:33 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 18:33
5eE.jpg
Le mardi 13 février, les élèves de 5eE ont suivi leur dernière séance du programme Unplugged, séance à l’issue de laquelle un diplôme leur a été distribué, les récompensant ainsi pour leur investissement.

Le programme est un outil de prévention des conduites addictives en milieu scolaire. Il s’agit de travailler sur les influences sociales et sur le développement des compétences psychosociales, au fil des douze séances qu’il comporte.

Ces séances ont été réalisées dans le cadre des cours de français, avec madame Blanchard, d’EPS, avec monsieur Jeanningros, et de SVT, avec monsieur Maître, en co-animation avec madame Damien, CPE, et madame Bony, animatrice SOLEA pour la prévention des conduites addictives.

La recherche montre que cette approche serait la plus efficace pour prévenir les comportements addictifs et qu’elle agirait également sur le climat scolaire.

Les élèves de 5eE témoignent : « Ça nous a appris la réalité des choses, les risques des addictions. » dit Gabin, et Baptistin : « Ça nous a permis de mieux nous connaître, de mieux nous entendre. » …