Une fin d’année rafraîchissante !

Par YANNICK MAITRE, publié le mercredi 6 juillet 2022 18:49 - Mis à jour le mercredi 6 juillet 2022 18:55
IMG-20220701-WA0009.jpg

Pour terminer une année musicale riche, Mme Forest, accompagnée de Mme Courvoisier (ancienne enseignante d’histoire-géographie et fine connaisseuse de l’histoire et des secrets de Besançon), de Loïs Maitrejean (ancienne élève choriste) et de sa fidèle de la première heure, Claire Saint-Hillier, a emmené ses 30 chanteurs dans les rues de Besançon sur les traces de lieux rafraîchissants, les parcs et fontaines : une note boisée et florale qui a ravi les élèves.

Le clos Barbisier et ses roses à l’ancienne, la rue pavée de l’hôtel Champagney, les fontaines de la place de la Révolution et de la Préfecture avec sa petite sirène, la place Bacchus rue Battant, les parcs... n’ont plus de secret pour les élèves qui ont profité de ce moment de découverte et de convivialité pour (re)découvrir la joie des jeux d’enfants.

Ah, qu’il fait bon être collégiennes ou collégiens à Saône !

Ce mardi 21 juin 2022, jour de la fête de la musique qui a été honorée comme il se doit par nos choristes dans le parc Miccaud, a été une belle et chaude journée ensoleillée pour remercier les élèves, qui, de la 6ème à la 3ème, s’investissent chaque semaine, avec bonne humeur et rigueur, dans une activité exigente et généreuse : le chant.

Bravo à eux et à celles qui savent faire se dépasser les élèves !

Stéphanie Arthaud, professeur de français.